La charte du bon Reker

RekYou est là pour vous permettre de vivre une expérience musicale unique ! Afin que celle-ci soit une réussite nous vous avons préparé une « charte du bon reker » résumant tous les conseils utiles pour vivre la meilleure expérience possible.

Artiste : Remington

Artiste

Avant la réservation

Remplissez correctement les informations

Pensez à renseigner toutes les informations requises, cela rassurera les studios et augmentera vos chances de validation de réservation.

« Tout est une question de volonté » -Nekfeu

Lisez attentivement les fiches studios

Pour être certain de trouver le studio qui vous correspond, pensez à lire attentivement les fiches studios et à regarder les commentaires avant de réserver. Si cela ne répond pas à vos questions, les studios seront ravis de vous répondre via la messagerie instantanée (et sécurisée 😉 ). Pour être certain d’obtenir un produit répondant parfaitement à vos attentes, privilégiez les studios qui ont acquis une bonne réputation sur RekYou. Et au cas où n’oubliez pas de consulter avant la réservation les conditions d’annulation :).

Précisez le mode de livraison

Afin d’être certain d’obtenir ce que vous souhaitez n’hésitez pas à indiquer au studio sur quel support de stockage vous souhaitez recevoir votre musique (nous vous conseillons un support de stockage mobile 🙂 ).

Restez sur RekYou durant tout le processus

Les transactions et échanges s’effectuant à l’extérieur de la plateforme RekYou exposent à un risque accru de fraude et de failles de sécurité. Pour ces raisons les paiements en dehors de la plateforme sont interdits dans nos conditions générales. Nous vous recommandons également de communiquer via notre messagerie sécurisée 🙂 .

Avant la séance

Préparez votre texte et votre musique

Pour un rendu de qualité nous vous conseillons de préparer votre texte avant. Si vous souhaitez réaliser une prise de voix sur une partie instrumentale, préparez également en amont celle-ci. Vous pourrez ainsi la remettre au studio avant le début de votre session pour que tout se déroule pour le mieux ;).

« quand j’écris dans le noir, j’illumine la pièce » -Alpha Wann

Vérifiez que le studio peut accueillir vos accompagnateurs

Il est toujours plus agréable de réaliser une telle expérience accompagnée et nous le savons bien. Cependant pensez à demander auparavant au studio si cela est possible ;).

Pendant la séance

Soyez ponctuel

Pour commencer du bon pied la session rien de mieux que la ponctualité. Même si un imprévu est vite arrivé essayez de les éviter :), et si vraiment il vous sera impossible d’être présent à l’horaire décidé pensez à en informer le studio afin de conservez une bonne ambiance ! 😉

Faites attention au matériel

Les studios mettent à votre disposition du matériel, nous vous demandons ainsi de le respecter. Au moindre doute sur son utilisation n’hésitez pas à demander conseil au gérant du studio qui sera surement ravi de vous aider :).

Soyez à l’écoute et courtois

Les gérants des studios sont des passionnés ne cherchant qu’à vous aider ! Alors n’hésitez pas à écouter leurs conseils. ils ne sont là que dans un objectif : vous accompagnez lors de la création de ce projet dont vous rêvez tant. Alors restez cordial cela permettra qui plus est une bonne ambiance. 😉

« La médiocrité commence là où les passions se meurent » -Les casseurs flowteurs

Après la séance

Partagez votre expérience

RekYou a soif d’amélioration alors n’hésitez pas à nous partager votre expérience via le questionnaire de satisfaction que l’on vous enverra à la suite de votre séance. Les retours sont très importants pour la communauté des Rekers. A savoir que les studios laissent également des commentaires sur les artistes. Enfin n’hésitez pas à partager votre création avec vos proches, cela vous permettra d’être encourager à aller plus loin. 🙂

« Deviens génial, fais les t’envier, fais les t’regarder, fais les trembler, fais les rêver » -Vald

studio : CMC studios

Studios

Créez une annonce attractive et claire

Remplissez votre annonce de manière à refléter précisément la qualité que les rekers vont trouver. Les photos sont particulièrement importantes car celles-ci sont la vitrine de votre annonce nous vous conseillons donc de bien les choisir. Mettre en valeur votre studio vous permettra d’obtenir plus de réservations. 🙂

Une bonne présentation est claire et sans faute d’orthographe. La simplicité et la concision sont la clé d’une bonne annonce.

« C’est trop simple d’être compliqué, c’est compliqué d’être simple » -Nekfeu

Votre annonce devrait idéalement contenir :

  • Une présentation brève du studio
  • Une présentation brève du gérant (mentionnez si vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur son, êtes-vous un musicien possédant un studio, êtes-vous un autodidacte ?, depuis quand pratiquez-vous cette activité ?, indiquez quelques mots sur votre passion, et pourquoi pas des infos inédites qui séduiront les Rekers 😉 )
  • Les styles musicaux maîtrisés
  • Le service (ce à quoi vont s’attendre les Rekers, exemple : pour 1h, enregistrement simple (ES) + mixage; pour 2h, ES + mixage ou mastering; etc.) Vous aurez la possibilité de moduler vos offres comme vous le désirez.
  • Le support de stockage sur lequel vous allez rendre la musique. Informez le Reker s’il doit ramener une clé USB, par exemple.
  • Vos équipements (détails, marque, modèle etc.) Pour savoir ce qu’un Reker peut attendre d’un studio, merci de vérifier la liste de matériels souhaités.

Répondez rapidement

Pour obtenir de nombreuses réservations rien n’est plus efficace que de répondre rapidement aux demandes d’information et de réservation (l’idéal étant moins de 12h).

Si malheureusement votre studio n’est pas disponible sur un créneau demandé par un artiste, veillez à le contacter rapidement pour ne pas le laisser dans le doute ;). Si vous comptez vous offrir des vacances ou toutes autres raisons vous poussant à avoir une absence prolongée 🙂 laissez un message d’absence afin de prévenir automatiquement les Rekers.

Mettez à jour vos disponibilités

L’idéal est d’obtenir des demandes de réservation que vous pouvez honorer or un calendrier et des informations de votre studio à jour augmentent vos chance à ce niveau.

Gardez en bon état votre studio

Les Rekers viennent pour vivre une expérience unique alors veillez à présenter un studio propre, de plus cela permettra d’obtenir des avis flatteurs.

Utilisez du matériel de qualité

La qualité de l’expérience musicale dépend en grande partie de la qualité de votre matériel. Pour vous aiguiller nous avons réaliser une liste de matériel standard que tout studio doit posséder. Afin que le Reker soit pleinement satisfait merci de vérifier que vous possédez ces équipements avant de publier une annonce.

« J’élève la voix que sur Pro tools » -Damso

Partagez votre passion

Les artistes ne sont pas des ingénieurs du son et n’ont pas toutes les connaissances sur la manière dont fonctionne un studio ainsi ils ne demandent qu’à être conseillé et aiguillé alors n’hésitez pas à partager votre passion en les accompagnant au maximum.

Un Reker attend qu’à l’issue de sa session il obtienne une musique enregistrée, mixée voire masterisée.

Partagez votre expérience

RekYou est en recherche constante de piste d’amélioration ainsi à la fin de la session nous vous enverrons un questionnaire de satisfaction. N’hésitez pas à le remplir et à nous faire part de vos retours, de cette manière nous pourrons rendre l’expérience suivante encore meilleure que ne l’était déjà la précédente ;).

« Dis moi la vérité, rien que la vérité, je veux être au courant pas rassuré » – Damso